Cuisinier – Le métier au Royaume-Uni

quiz

RubriquesInformations
1Description du métierLes chefs accommodent des aliments afin de réaliser des plats, grâce à diverses techniques de cuisine et dans des cadres variés.
2Compétences / qualités requisesLes chefs doivent pouvoir communiquer aisément et travailler en équipe, s’organiser, travailler sous pression, effectuer plusieurs tâches simultanément, être créatifs, et gérer un budget.
3Spécificités du métier (+ / -)Les chefs ont beaucoup de perspectives d’emplois, mais est-ce un métier pour vous ? Quelques unes des spécificités du métier sont :
- Les cuisines sont chaudes et humides
- Les établissements de restauration en pleine activité peuvent être stressants
- Soulever et porter est une grande partie du métier, par exemple lors de la prise des commandes et du déplacement de grosses casseroles et de plateaux
- Les heures de travail peuvent être longues, elles commencent souvent tôt et plusieurs métiers dans cette branche professionnelle exigent de travailler le week-end et pendant les vacances
- Il s’agit de travailler debout toute la journée
4Lieux d’exerciceLes chefs peuvent trouver un travail partout dans le monde dans de nombreux établissements. Par exemple dans des restaurants, des cafés, des hôtels, des écoles, des cafétérias d’entreprises, des restaurants de rues, des bateaux, des maisons de retraite.
5Perspectives de carrièreLes chefs ont beaucoup de perspectives d’emplois. Avec de l’expérience et de la motivation, il est possible de progresser jusqu’au poste de chef de cuisine ou même de créer votre propre entreprise de restauration.
6SalairesLes salaires des chefs varient selon l’expérience, les qualifications et le lieu de travail. Ils varient généralement entre £12,000 pour un apprenti et £50,000 pour un chef de cuisine cadre dans un hôtel ou un restaurant de grande renommée.
7Parcours de formationAfin de travailler avec de la nourriture, il est nécessaire d’avoir la « Food Safety Level 2 Qualification ». De plus, il existe différentes qualifications reconnues en restauration telles que :
Level 2 Diploma in Professional Cookery
BTEC National Certificate or Diploma in Hospitality
BTEC HNC in Hospitality Management
BTEC HND in Professional Cookery
Foundation Degree in Culinary Arts Management
Food Processing and Cooking Level 2
Il existe beaucoup de qualifications de spécialité pour des types de nourritures spécifiques telles que la cuisine chinoise etc.
8Pour trouver un emploiLes journaux, Jobcentre Plus, Industry Journals et des sites tels que caterer.com publient des offres d’emplois.
9Témoignages-
10En savoir plushttps://nationalcareersservice.direct.gov.uk
http://www.caterer.com
http://www.indeed.co.uk

quiz