Boucher – Le métier au Royaume-Uni

quiz

RubriquesInformations
1Description du métierLes bouchers préparent et vendent de la viande et de la volaille. Certains bouchers préparent aussi des produits à base de viande. Le travail consiste à commander et à prendre des commandes, placer la viande et les volailles à l’intérieur et hors de la chambre froide de stockage, à couper et à préparer la viande, et à servir les clients.
2Compétences / qualités requisesDes compétences manuelles et pratiques, des notions de calcul, une bonne connaissance des produits et une mise au service du client.
3Spécificités du métier (+ / -)Les bouchers ont beaucoup de perspectives d’emplois, mais est-ce un métier pour vous ? Quelques unes des spécificités du métier sont :
- Les aires de préparation et de stockage peuvent être froides
- Les établissements en pleine activité peuvent être stressants
- Soulever et porter est une grande partie du métier, par exemple lors de la prise des commandes et du déplacement de gros morceaux de viande
- Les heures de travail peuvent être longues, elles commencent souvent tôt et plusieurs métiers en supermarché exigent de travailler le week-end et pendant les vacances
- Il s’agit de travailler debout toute la journée
- Une bonne santé et une hygiène stricte sont requises
4Lieux d’exerciceLes bouchers travaillent en supermarché, sur les marchés, en usine et dans des magasins indépendants.
5Perspectives de carrièreVous pouvez progresser jusqu’aux postes de gestion et, avec de l’expérience, vous pourrez aussi créer votre propre boucherie.
6SalairesLes salaires varient selon les compétences et l’expérience de £12,000 à £22,000 par an. Les responsables peuvent gagner jusqu’à £30,000.
7Parcours de formationVous pouvez débuter en tant qu’apprenti boucher et apprendre sur le tas. Vous aurez besoin d’un « Level 2 in Food Safety Certificate ».
La formation est possible durant le « Level 2 » et le « Level 3 Proficiency in Meat » et le « Poultry Industry Skills ». Des qualifications sont également disponibles avec le « Meat Training Council ».
Vous pouvez aussi adhérer à la « Worshipful Company of Butchers Guild » qui répartit les membres en divers grades selon vos compétences, vos qualifications et votre expérience.
8Pour trouver un emploiLes journaux, Jobcentre Plus, Industry Journals et des sites tels que caterer.com publient des offres d’emplois.
9Témoignages-
10En savoir plushttps://nationalcareersservice.direct.gov.uk
http://www.caterer.com
http://www.indeed.co.uk

quiz